Quoc-Giao TRAN, diplômé de l’Ecole Polytechnique (X78) et de l'ENSPM, est président et fondateur du groupe AIGO spécialisé depuis 1997 dans les domaines de l’investissement, la promotion, la transaction, la gestion et les conseils immobiliers et financiers.

Pendant la période où il a dirigé les activités financières d'arbitrages pour compte propre de la Société Générale, QG TRAN investissait déjà à titre personnel de manière systématique dans l'immobilier, car ses modèles quantitatifs et expériences opérationnelles  prouvaient que cette classe d'actif permettait de créer de la valeur de manière plus puissante et moins risquée que les marchés de capitaux !

QG TRAN a fondé et dirigé le pôle immobilier de la Société Générale Asset-Management (SGAM Alternative Investments) qui regroupe les activités d’investissement immobilier pour compte de tiers du Groupe Société Générale au travers de fonds immobiliers, FCPR, SCPI et OPCI.

En 2003, QG TRAN a lancé le premier OPCVM d’arbitrage immobilier investi sur le marché français, sous l’enveloppe règlementaire et fiscale de Fonds Commun de Placement à Risques, précurseur de l'OPCI actuelle. Quatre ans après son lancement, la valeur de ce premier FCPR Immobilier a doublé.

©COPYRIGHT AIGO GROUP 2019